• La paire de chaussure instrumentée Phyling

    Analysez chaque pas sur le terrain et évaluez la fatigue des joueurs.

  • Une mesure inédite

     
    La chaussure de football Phyling est instrumentée de crampons mesurant les forces de réactions verticales du sol. Ainsi, il est possible d'étudier la dynamique du joueur, sa façon de courir et son état de forme sur le terrain, ce qui est inédit.
  • Acquisition des données

    Le Maxi Phyling, associé à la chaussure instrumentée, permet de récolter des données de 12 voies d'acquisition (6 crampons par chaussure) jusqu'à 1kHz avec un encombrement réduit. Il intègre aussi un GPS et une centrale inertielle.

    Caractéristiques

    La technologie de mesure des forces est brevetée et concentrée à l'intérieur du crampon, qui est fait sur-mesure et en aluminium. La taille et le diamètre du pas de vis sont standards.

  • Détection de la fatigue

     
    Nous calculons, à chaque pas, plus de 15 indicateurs qui nous permettent de caractériser l'état de forme du joueur sur le terrain, en condition réelle. Cela nous permet de quantifier le degré de fatigue d'un joueur lors d'une course en ligne droite. A moyen terme, cette solution pourrait compléter les systèmes existants de gestion de la charge d'entraînement.
  • Validité scientifique

    La chaussure à crampons instrumentée Phyling est validée scientifiquement et est utilisée dans plusieurs études afin d'améliorer la détection de la fatigue chez les joueurs de football professionnels.
  • Pour plus de renseignements, contactez nous : contact@phyling.fr