top of page
gym

La préparation physique par Phyling

Trouvez la solution qui vous convient pour améliorer les performances physiques de vos athlètes.

600776_448497.webp

Le Phy-Nord

Effectuez un bilan des capacités musculaires excentriques des ischios-jambiers.

Profils Force / Vitesse

Evaluez les capacités

physiques et individualisez les entraînements.

P1010389.jpg

La plateforme PhyPlate

Améliorez la production de force explosive des membres inférieurs.

Les plateformes de force PhyPlate

Plateforme de force
La plateforme portable Phyling analyse les forces de réactions verticales avec une très grande facilité d'utilisation. Vous pouvez en coupler plusieurs pour avoir la force de chaque pied par exemple.
 
En utilisation dynamique, elle peut être utilisée pour quantifier les capacités de force explosive des membres inférieurs, la détente verticale ou encore les asymétries G/D lors d'un CMJ ou d'un Squat Jump. En utilisation statique, elle permet d'obtenir la trajectoire du centre des pressions lors d'un squat isométrique par exemple.

Elle existe en plusieurs tailles, formats et caractéristiques (axes de mesure, fréquence d'acquisition, etc.)

Plus de  15 indicateurs sont calculés à chaque saut automatiquement et en temps réel : 

Force maximale, hauteur de saut, puissance moyenne, durée de la phase concentrique, etc..

Profils Force / Vitesse

Grâce à nos plateformes de force et à nos Mini-Phyling, il vous est désormais possible d'obtenir le profil Force / Vitesse (ainsi que le profil Force / Puissance correspondant) dans de nombreux exercices. 
 
Cela vous permet d'évaluer avec précision les capacités physiques et les profils musculaires de vos athlètes en quelques minutes seulement, tout au long de l'année. Vous pouvez ainsi visualiser les progrès de vos athlètes ou bien individualiser la charge d'entraînement de ces derniers. 
Profil Force-Vitesse

Utilisable dans une multitude d'exercices :
développé couché, squat, rowing, etc.

Le Phy-Nord

Nordic Phyling pour la musculation

Réglable en hauteur et en profondeur

Analyse automatique via l'application Phyling

Transportable facilement

Le Nordic Phyling permet de réaliser un bilan des capacités musculaires excentriques des ischios-jambiers. Cet exercice est reconnu scientifiquement pour ses facultés à prévenir les blessures dans de nombreuses applications.
 
Couplé à un Mini-Phyling, il permet également d'obtenir l'angle au genou lors de la descente, de manière à savoir dans quelle position l'athlète développe sa force maximale. 
 
Après chaque essai, obtenez de manière automatique les valeurs maximales et moyennes développées ainsi qu'une visualisation de la courbe de force.​

L'application Phyling

Peu importe votre exercice, elle vous accompagne avant, pendant et après la séance.

Avec une facilité déconcertante.

Application Phyling sur mobile

Scénario pré-enregistrés.

Lancez l'exercice que vous voulez effectuer, seul ou avec un entraîneur, puis laissez-vous guider par les instructions affichées à l'écran (disponible sur smartphone, tablette et ordinateur).

Visualisez vos indicateurs en temps réel.

Juste après l'exercice, l'application Phyling analyse votre exercice et vous affiche un résumé de ce que vous venez d'effectuer : force maximale, hauteur de saut, courbes analysées, etc. Le tout est bien évidemment personnalisable.

Analyse de données Nordic sur l'application Phyling
Rapport d'analyse de données de saut CMJ

Un exercice, un rapport. 

Vous avez également la possibilité, après chaque exercice, de générer un rapport automatique qui contient tous les détails nécessaires à une analyse poussée de la performance de vos athlètes.

Suivi longitudinal intégré.

L'application Phyling vous permet également de suivre sur le long terme l'évolution de vos athlètes. Visualisez les effets d'un programme d'entraînement ou bien encore comparez les performances d'un athlète à la moyenne du groupe grâce à une analyse statistique automatique.

Plateforme de suivi longitudinal
bottom of page